Professionnel en développement durable

Occupation/trade:

Sector:
Occupations in education, law and social, community and government services
Occupation:
Natural and applied science policy researchers, consultants and program officers
 
Consult the National Occupational Classification for descriptions of these occupations
Number of vacancies of this type:
1

Description

Relevant de la chercheure chargée de projet en développement durable, le ou la professionnel en développement durable joue un rôle clé au sein de l’équipe dans l’accompagnement de communautés dans leurs efforts d’adaptation aux changements climatiques, la restauration d’habitats terrestres et côtiers, la réalisation de suivis environnementaux et le développement de nouveaux projets. Vous réalisez principalement les tâches de planification, coordination et animation d’exercices de consultation et autres événements; coordonnerez la réalisation d’une capsule vidéo et autres outils de communication; participerez à l’élaboration de plans de mise en œuvre de stratégies d’adaptation aux changements climatiques; participerez à la rédaction de documents scientifiques et de vulgarisation (rapports, comptes rendus, contenu médias sociaux et site Internet).

Training:

Training / Diplomas:
Bachelor's degree
This training or diploma is
essential

Linguistic skills:

French Level:
Bilingual
French language is
essential
English Level:
Bilingual
English language is
essential

Professional experience:

Area of professional experience:
Number of years of professional experience requiried:
min. 3
max. 
This professional experience and its duration are
essential

Contract

Contract type:
Open-end contract

Salary

These salary informations are confidential

Work benefits and bonuses:

Accommodation provided:
no
Travel expenses to job covered:
no
Moving expenses covered:
no

Additional information (visa info, unusual work hours, etc...) :

Compétences requises : Connaissance des problématiques et des approches d’adaptation aux changements climatiques; Connaissance des approches et techniques d’atténuation des risques d’érosion et d’inondation en milieu côtier s’appliquant tant aux infrastructures qu’aux écosystèmes; Compétences en animation de groupe, vulgarisation et tenue de consultations publiques; Compétences en rédaction; Excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps Expérience du milieu municipal et du système de gouvernance locale du Nouveau-Brunswick serait un atout. Connaissances en SIG serait un atout. Être titulaire d’un baccalauréat en développement durable, environnement, géographie aménagement du territoire, écologie, ou dans une discipline connexe au poste; Toute candidature démontrant une formation ou expérience jugée équivalente sera prise en considération. Horaire de travail de 35 heures par semaine. Salaire selon échelle salariale en vigueur, en fonction de la formation et de l’expérience. Admissibilité à certains avantages sociaux Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de rajouter le numéro d’offre lorsque vous postulez.

Place of work:

New Brunswick, Nord-Est de la province

I wish to apply for this job.

Important notice: This job posting has been provided directly by the employer through Destination Canada Mobility Forum’s employer job-posting system. The Government of Canada has taken extra steps to make sure it is accurate and reliable, but can’t guarantee its authenticity.