AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE COMMUNAUTAIRE

Profession/métier :

Secteur :
Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux
Profession/métier :
Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing
 
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Nombre de postes offerts :
1

Description

Sous la direction du gestionnaire du Services en développement économique communautaire (SDÉC), l’agent-e de développement économique communautaire de la région de Chéticamp est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler la mise en œuvre, la supervision, et l’évaluation des activités de développement des capacités communautaires, d’employabilité et de développement économique communautaire de la région de Chéticamp. De plus, le-la titulaire doit prendre en charge et mener des dossiers à caractère provincial selon les responsabilités assignées par le superviseur. Il doit également coopérer pleinement avec ses collègues de travail dans l’exécution de ces tâches et agir comme son représentant ou sa représentante du CDÉNÉ au niveau de sa région et sur divers comités-événements organisés au niveau provincial ou national selon les directives du superviseur. RESPONSABILITÉS a) collaborer à la réalisation de projets et d’activités de développement des capacités communautaires, d’employabilité, et de développement économique parrainés par les regroupements communautaires ou les industries sectorielles acadiennes et francophones dans la région; b) établir une bonne communication et travailler en étroite collaboration avec les regroupements d’entrepreneurs et les groupes communautaires acadiens et francophones; c) développer des plans stratégiques, des programmes d’activités annuelles et des plans d’action ou de travail détaillés visant des résultats sur la croissance économique, la création d’emploi et l’employabilité pour la région; d) Promouvoir et accroître le rayonnement du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse; e) Développer des projets d’accompagnement (initiés par des groupes communautaires ou secteurs industriels) et/ou leviers (initiés et dirigés par le CDÉNÉ) de croissance économique, d’employabilité et/ou de création d’emploi pour accroître l’activité économique dans la région; f) Voir à la mise sur pied et au fonctionnement des divers comités directeurs, consultatifs communautaires liés au développement économique, les plans communautaires et d’employabilité et assurer le suivi des rencontres dans la région; g) Rencontrer les groupes communautaires afin de préciser les besoins en matière de développement économique et d’employabilité, les regroupements d’entrepreneurs, (tels que des comités de développement économique, des chambres de commerce, regroupement de gens d’affaires, etc. Le-la titulaire peut rencontrer des entrepreneurs individuellement cependant le-la titulaire doit référer l’entrepreneur au Centre d’aide en affaires et en entrepreneuriat pour des services spécifiques); h) Créer un réseau de dialogue et de collaboration entre les représentants gouvernementaux régionaux, les groupes communautaires et les industries économiques dans la région; i) Maximiser l’exploitation efficace des ressources humaines et financières du milieu.

Formation :

Diplôme :
Baccalauréat
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Bilingue
Langue française est
exigée
Niveau d'anglais:
Bilingue
La langue anglaise est
exigée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 3
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
exigées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Les informations sur le salaire sont confidentielles

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Informations complémentaires (catégorie du visa, déplacements, horaires particuliers, etc) :

Exigences Les exigences du CDÉNÉ en matière de tenue vestimentaire, de comportement au travail, d’usage des équipements, etc., sont décrites dans les conditions de travail du CDÉNÉ. Le titulaire sera tenu de respecter ces exigences dans le cadre de ces responsabilités au CDÉNÉ. Compétences requises : - Diplôme universitaire préférablement en administration des affaires, relations publiques ou en développement communautaire. Le candidat ayant au moins 3 ans dans le développement social et/ou économique peut être considéré. - Maîtrise des deux langues officielles du pays; - Excellentes compétences en communication, en présentation et en gestion de projets; - Habiletés en animation de groupes, en organisation et tenue de rencontres, en relations publiques auprès de diverses clientèles sont requises;

Lieu de travail :

Nouvelle-Écosse, Chéticamp

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Avis important : Cette offre d’emploi a été soumise directement par l’employeur à l’aide du système de publication d’offres d’emploi de Destination Canada forum mobilité. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures supplémentaires afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.