Conseiller technique (Centre auto)

Profession/métier :

Secteur :
Métiers, transport, machinerie et domaines apparentés
Profession/métier :
Constructeurs/constructrices et mécaniciens/mécaniciennes d'ascenseurs
 
Consulter les descriptions dans la Classification nationale des professions
Nombre de postes offerts :
1

Description

Le(La) conseiller(ère) technique communique directement avec le client et s’occupe de satisfaire ses attentes en matière d’entretien et de réparations. Ce poste assure la liaison entre le mécanicien et le client. De solides compétences en communication et service à la clientèle sont essentielles pour réussir à ce poste et rehausser l’expérience client. • Offrir un excellent service à la clientèle et faire preuve d’un engagement constant à répondre aux besoins du client et de son véhicule. • Répondre rapidement aux demandes de renseignements du client, par téléphone ou en personne. • Comprendre les besoins du client et lui offrir une solution complète. • Faire part de ses idées et de ses suggestions pour rehausser l’expérience client dans le centre-auto. • Gérer rapidement les problèmes des clients. • Assurer une communication efficace avec les clients pendant les réparations ou les travaux d’entretien. Exploitation • Effectuer et analyser les bons de réparation avec les clients. • Estimer le coût et la durée des interventions d’entretien et de réparation. Veiller à ce que la facture finale corresponde au devis, et que le véhiculée soit livrée au temps convenu. • Assurer la liaison entre les clients et les mécaniciens et gérer l’état des bons de commande. • Planifier l’horaire des interventions d’entretien et de réparation. • Utiliser un logiciel de gestion des bons de travail. • Présenter des occasions éventuelles ou des suggestions au directeur du centre-auto pour rendre le centre-auto plus rentable et augmenter les ventes. • Effectuer d’autres tâches, au besoin

Formation :

Diplôme :
Diplôme d'études secondaires
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Scolaire
Langue française est
souhaitée
Niveau d'anglais:
Courant
La langue anglaise est
exigée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 2
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
exigées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Les informations sur le salaire sont confidentielles

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Informations complémentaires (catégorie du visa, déplacements, horaires particuliers, etc) :

Voyage et logement à négocier avec l'employeur. Salaire en fonction de l'expérience. Travel expenses and housing to be negotiated with the employer. Salary based on level of experience.

Lieu de travail :

Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife

Je veux déposer ma candidature pour ce poste

Avis important : Cette offre d’emploi a été soumise directement par l’employeur à l’aide du système de publication d’offres d’emploi de Destination Canada forum mobilité. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures supplémentaires afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.