Formateur/trice en secrétariat

Profession/métier :

Secteur :
Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux
Profession/métier :
Autres instructeurs/instructrices
 
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Nombre de postes offerts :
1

Description

Respecter les exigences du Csc MonAvenir, du Ministère de l’éducation et la confidentialité de toute l’information reliée au poste; Gérer le processus d’accueil, de formation et d’accompagnement des secrétaires d’école; Évaluer l’impact des nouvelles normes introduites par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario ou le Conseil scolaire catholique (Csc) MonAvenir et le communiquer aux services impliqués; Offrir un accompagnement fonctionnel et technique à l’ensemble des secrétaires d’école, et, selon le cas, aux secrétaires ou adjointes du Conseil pour SAP; Participer à l’amélioration et à l’implantation de processus administratifs liés au secrétariat (Trillium, transport, SAP, Documentik, Schoolday, admissions …); Développer et animer des formations individuelles ou en groupe; Préparer annuellement un calendrier détaillé de dates de formation des secrétaires d’école et les domaines traités; Développer des guides d’utilisateur détaillés et des systèmes de classement lors des mises à jour ou du remplacement des logiciels utilisés pour le relevé des effectifs scolaires, les données budgétaires ou les fonds scolaires; Former et accompagner des secrétaires remplaçantes à long terme; Préparer des rapports statistiques ou qualitatifs; Préparer et maintenir un rapport budgétaire pour les formations des secrétaires d’école. Minimum de 5 ans d’expérience dans un milieu scolaire (paliers élémentaire et secondaire est un atout); Connaissances approfondies de l’utilisation, du classement des documents et des règles du Ministère de l’Éducation et du Csc MonAvenir afin de bien maintenir le système d’information sur les élèves, le budget opérationnel de l’école et les fonds scolaires; Hautes connaissances de la suite Microsoft office, et des systèmes Trillium, SAP, Schoolday; Expérience en formation; preuve d’initiative à trouver et partager des solutions; Avoir de bonnes aptitudes en communication orale et écrite; être capable de rédiger les processus techniques et de les communiquer aux secrétaires de manière claire et simplifiée pour en faciliter la compréhension; Être à l’affût des tendances technologiques afin de faciliter l’apprentissage des nouvelles applications et avoir la capacité de les communiquer de façon claire et simple; Favoriser une atmosphère de travail qui stimule l’esprit d’équipe et la coopération; Avoir un permis de conduire en règle, posséder une voiture et prévoir plusieurs déplacements; Adopter des comportements qui démontrent l’adhésion à la vision du Conseil, à sa mission, à ses valeurs et aux objectif.

Formation :

Diplôme :
Baccalauréat
Ce diplôme ou cette formation est
souhaité(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Courant
Langue française est
exigée
Niveau d'anglais:
Bon
La langue anglaise est
souhaitée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 5
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
exigées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Rémunération
annuelle
Montant ($CAN):
de 66497 à 71980

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Lieu de travail :

Ontario, TORONTO

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