Mécanicien automobile

Profession/métier :

Secteur :
Métiers, transport, machinerie et domaines apparentés
Profession/métier :
Mécaniciens/mécaniciennes et réparateurs/réparatrices de véhicules automobiles, de camions et d'autobus
 
Consulter les descriptions dans la Classification nationale des professions
Nombre de postes offerts :
1

Description

Le mécanicien automobile assure l’entretien courant des véhicules dits «légers», soit une automobile, une fourgonnette ou un camion pesant moins de 4 500 kg. Le mécanicien va donc apporter des solutions techniques et mécaniques aux problèmes rencontrés. Le mécanicien automobile est embauché chez un artisan (garagiste), un réparateur agréé (agent) ou encore chez un concessionnaire. Il travaille pour un chef d’équipe, un chef d’atelier ou directement pour le chef d’entreprise. Formation : Il est recommandé que le mécanicien véhicule léger possède, au minimum, un CAP ou BEP auto tels que le CAP MVA A (CPA maintenance des véhicules automobiles, options véhicules particuliers) ou le BEP MVA (BEP Maintenance des véhicules et des matériels, dominante véhicules particuliers). Il est important que le mécanicien automobile puisse suivre régulièrement des formations sur les produits dont l’évolution technique est rapide. Enfin, le permis B est exigé. Missions : Connaissances techniques et grande rigueur. Les missions du mécanicien véhicule léger sont les suivantes : - Faire le diagnostic du véhicule - Présenter les réparations à effectuer - Exécuter les opérations de remise en état (amortisseurs, pneus, disques et plaquettes de freins, batteries, filtres) - Procéder aux contrôles antipollution, de l’huile (vidange) - Remplacer les pièces défectueuses (essuie-glaces, ampoules…) Il peut rencontrer le client pour préciser les travaux effectués. Compétences Passionné de mécanique et d’automobile, le mécanicien véhicule léger doit : - Démontrer de bonnes bases techniques - Respecter les règles de sécurité - Faire preuve de rigueur, de méthode, de logique - Avoir le sens du service.

Formation :

Diplôme :
Formation professionnelle
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Bilingue
Langue française est
exigée
Niveau d'anglais:
Bon
La langue anglaise est
souhaitée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 5
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
exigées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Les informations sur le salaire sont confidentielles

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Informations complémentaires (catégorie du visa, déplacements, horaires particuliers, etc) :

Les mécaniciens licenciés seront privilégiés, mais une bonne expérience de travail sera considérée pour les candidats(es). La personne choisie doit détenir un permis de conduire valide et posséder un coffre à outil. L’employeur offre des avantages sociaux compétitifs, une horaire de Travail de 40 h / semaine et des quarts de Travail de Jour (lundi au vendredi) 8 h à 17 h. Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de rajouter le numéro d’offre lorsque vous postulez.

Lieu de travail :

Nouveau-Brunswick, Péninsule Acadienne

Je veux déposer ma candidature pour ce poste

Avis important : Cette offre d’emploi a été soumise directement par l’employeur à l’aide du système de publication d’offres d’emploi de Destination Canada forum mobilité. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures supplémentaires afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.