Chef de la performance marketing

Profession/métier :

Secteur :
Affaires, finance et administration
Profession/métier :
Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques
 
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Nombre de postes offerts :
1

Description

Fonctions principales : Sous la Direction principale Marketing, la personne en poste est responsable de développer la stratégie webmarketing multicanal, afin d’augmenter le trafic, la visibilité des marques et produits d’un Groupe Média TV et la gestion de la base de données clients (acquisition, fidélisation, rétention). La personne en poste est garante de la réalisation des objectifs stratégiques fixés par sa Direction principale. La personne en poste possède les compétences pour mettre en place et prendre la responsabilité opérationnelle du développement des différents canaux d’acquisition de trafic : - Gestion des campagnes Adwords/YouTube/Facebook, etc. (recherche des mots-clefs pertinents, création des annonces et optimisation des campagnes afin d´optimiser le CPM/CPV/CPA) ; - Recherche et mise en place de partenariats web nationaux et internationaux afin d’augmenter la e-réputation du site web mais aussi de déclencher des opportunités d’échange de contenus ; - Développement de l’échange de liens («netlinking») pour le site et l’ensemble des propriétés numériques de l’entreprise afin d´en améliorer le positionnement ; - Recommandations sur la ligne éditoriale du site et sur les évolutions fonctionnelles, afin d’en améliorer les performances, en collaboration avec les chefs de projet web ; - Recommandations quant à la stratégie SEO pour augmenter le trafic sur les sites et applications, en collaboration avec le Rédacteur web ; - Mise en place d’actions emailing ; - Élaboration de tableaux de bord pour suivre les actions mises en place : récupération des statistiques, analyse de la performance, recommandations et ajustement de la stratégie ; - Augmentation et qualification de la base de données des consommateurs de Groupe Média TV; - Gestion du budget alloué ; Garantir une saine gestion du personnel sous son autorité dans le respect des ententes syndicales et des pratiques établies. La personne en poste gère les personnes qui lui sont rattachées Compétences requises : - Diplôme d'études postsecondaires dans le domaine du Web ou du marketing numérique ; - Minimum de 5 ans d’expérience dans le web venant de l’univers de la publicité, d’une plateforme d’affiliation ou d’un site eCommerce ; - Expérience prouvée en gestion du personnel ; - Très forte culture numérique et être orienté(e) sur les résultats ; - Capacité d’analyse et esprit de synthèse jumelée à une capacité de comprendre, investiguer et interpréter des données ; - Très bonne connaissance et pratique des outils statistiques (Google Analytics, Adobe Analytics…) ; - Certification Youtube, un atout ; - Fibre commerciale ; - Sens des responsabilités et autonomie ; - Bilinguisme français/anglais.

Formation :

Diplôme :
Baccalauréat
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Bilingue
Langue française est
exigée
Niveau d'anglais:
Bilingue
La langue anglaise est
exigée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 5
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
exigées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Les informations sur le salaire sont confidentielles

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Lieu de travail :

Ontario, Toronto

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