Dirigeant-e principal-e de l’information

Profession/métier :

Secteur :
Gestion
Profession/métier :
Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles
 
Consulter les descriptions dans la Classification nationale des professions
Nombre de postes offerts :
1

Description

Relevant du président et chef de la direction, la personne choisie fera partie de l’équipe de la haute direction. Elle sera responsable de tous les aspects de la technologie de l’information au sein de l’organisme. Elle assurera que l’infrastructure de la technologie de l’information reflète les buts stratégiques de Travail sécuritaire NB, y compris la vision d’un modèle de prestation de services axé sur les clients qui favorise des interactions pratiques et efficaces avec les clients en temps réel, ainsi qu’un rendement organisationnel élevé; et qui satisfait aux exigences quant à la sécurité et à la gestion des risques, ou les dépasse. La personne idéale aura de l’expérience pertinente et croissante en leadership supérieur en technologie de l’information au sein d’un grand organisme ou d’un organisme complexe. Elle sera titulaire d’un diplôme d’études universitaires, de préférence une maîtrise, en informatique, en technologie de l’information, en génie, en administration des affaires ou dans un domaine connexe. Elle aura acquis de vastes connaissances approfondies dans les domaines des environnements technologiques, du traitement des données, des plateformes matérielles, des applications logicielles d’entreprises et des systèmes impartis. Elle aura fait preuve d’une compréhension des meilleures pratiques en matière de planification stratégique de la technologie et en élaboration de politiques. Elle devra avoir joué un rôle de leadership au sein d’un environnement de transformation importante. La personne aura travaillé à mener le changement et à favoriser l’innovation. Elle pourra bien articuler une vision claire et une harmonisation pour les systèmes de gestion de l’information d’un organisme complexe qui compte de multiples intervenants, et mettre en œuvre une stratégie pour faire avancer l’organisme. De plus, son talent pour favoriser l’apprentissage, le perfectionnement et les communications l’aide à acquérir les compétences, les attitudes et les comportements nécessaires au sein de l’équipe pour donner vie à ces nouvelles stratégies et initiatives. En raison de ses valeurs personnelles solides, y compris l’intelligence émotionnelle et la conscience de soi, elle aura une capacité reconnue de diriger, d’influencer et d’établir des relations efficaces d’une manière collaborative à titre de membre clé de la haute direction. Le bilinguisme (connaissance approfondie du français et de l’anglais parlés et écrits) constitue un atout certain.

Formation :

Diplôme :
Diplôme d'études secondaires
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Bilingue
Langue française est
souhaitée
Niveau d'anglais:
Courant
La langue anglaise est
souhaitée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 2
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
souhaitées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Les informations sur le salaire sont confidentielles

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Lieu de travail :

Nouveau-Brunswick, Saint John

Je veux déposer ma candidature pour ce poste

Avis important : Cette offre d’emploi a été soumise directement par l’employeur à l’aide du système de publication d’offres d’emploi de Destination Canada forum mobilité. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures supplémentaires afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.