Enseignement au secondaire

Profession/métier :

Secteur :
Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux
Profession/métier :
Enseignants/enseignantes au niveau secondaire
 
Consulter les descriptions dans la Classification nationale des professions
Nombre de postes offerts :
5

Description

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE : - Soutenir une vision éducative compatible avec les objectifs de l’enseignement francophone en milieu minoritaire ; - Intégrer les élèves à besoins spéciaux dans une classe régulière ; - Mettre en pratique les connaissances acquises au niveau de la psychologie de l’enfance ; - Mettre en pratique la philosophie des programmes d’études de la Colombie-Britannique (M-12), y compris le programme de formation personnelle et sociale ; - Répondre aux besoins individuels des élèves en démontrant une flexibilité et une variété d’approches et de stratégies d’enseignement; CRITÈRES GÉNÉRAUX : - Détenir le certificat d’enseignement décerné par le Teacher Regulation Branch (TRB) ou y être éligible.* - Devenir membre de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique (FECB/BCTF) et du Syndicat des enseignantes et enseignants du programme francophone (SEPF). *La loi scolaire de la Colombie-Britannique exige que tous les enseignants détiennent un certificat d’enseignement du Teacher Regulation Branch pour pouvoir y enseigner. Celui-ci doit être remis au département de ressources humaines au plus tard 20 jours ouvrables après le premier jour de travail. Les candidats hors province intéressés par un de nos postes sont donc invités à entreprendre dès maintenant les démarches auprès de l’organisme afin de se conformer à cette exigence. Vous trouvez plus de détails au www.bcteacherregulation.ca COMPÉTENCES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES REQUISES : - Détenir un diplôme universitaire d’une université agréée avec spécialisation en enseignement au secondaire et/ou l’équivalent ; - Maitriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Veuillez noter qu’un test linguistique en français sera administré lors de l’entrevue. La réussite du test est une condition essentielle afin d’être considéré pour le poste. - Démontrer une connaissance approfondie de la culture canadienne française en milieu minoritaire - Avoir une excellente connaissance des technologies de l’information et de leur intégration dans la salle de classe ; - Bénéficier d'une facilité à s’adapter à l’orientation philosophique du personnel de l’école et de la communauté ; - Rechercher la collaboration avec ses collègues ; - Avoir démontré des aptitudes en gestion de classe positive et d’organisation scolaire.

Formation :

Diplôme :
Baccalauréat
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Courant
Langue française est
exigée
Niveau d'anglais:
Moyen
La langue anglaise est
souhaitée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 1
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
souhaitées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée déterminée
Durée du contrat (en mois) :
6

Rémunération

Rémunération
annuelle
Montant ($CAN):
de 45,229 à 86,109

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Informations complémentaires (catégorie du visa, déplacements, horaires particuliers, etc) :

Visa de travail permettant le travail avec les enfants.

Lieu de travail :

Colombie-Britannique, Victoria, Kelowna, Nelson, Vancouver, Sechelt

Je veux déposer ma candidature pour ce poste