Professionnel en développement durable

Profession/métier :

Secteur :
Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux
Profession/métier :
Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes, en sciences naturelles et appliquées
 
Consulter les descriptions dans la Classification nationale des professions
Nombre de postes offerts :
1

Description

Relevant de la chercheure chargée de projet en développement durable, le ou la professionnel en développement durable joue un rôle clé au sein de l’équipe dans l’accompagnement de communautés dans leurs efforts d’adaptation aux changements climatiques, la restauration d’habitats terrestres et côtiers, la réalisation de suivis environnementaux et le développement de nouveaux projets. Vous réalisez principalement les tâches de planification, coordination et animation d’exercices de consultation et autres événements; coordonnerez la réalisation d’une capsule vidéo et autres outils de communication; participerez à l’élaboration de plans de mise en œuvre de stratégies d’adaptation aux changements climatiques; participerez à la rédaction de documents scientifiques et de vulgarisation (rapports, comptes rendus, contenu médias sociaux et site Internet).

Formation :

Diplôme :
Baccalauréat
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Bilingue
Langue française est
exigée
Niveau d'anglais:
Bilingue
La langue anglaise est
exigée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 3
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
exigées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Les informations sur le salaire sont confidentielles

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
non

Informations complémentaires (catégorie du visa, déplacements, horaires particuliers, etc) :

Compétences requises : Connaissance des problématiques et des approches d’adaptation aux changements climatiques; Connaissance des approches et techniques d’atténuation des risques d’érosion et d’inondation en milieu côtier s’appliquant tant aux infrastructures qu’aux écosystèmes; Compétences en animation de groupe, vulgarisation et tenue de consultations publiques; Compétences en rédaction; Excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps Expérience du milieu municipal et du système de gouvernance locale du Nouveau-Brunswick serait un atout. Connaissances en SIG serait un atout. Être titulaire d’un baccalauréat en développement durable, environnement, géographie aménagement du territoire, écologie, ou dans une discipline connexe au poste; Toute candidature démontrant une formation ou expérience jugée équivalente sera prise en considération. Horaire de travail de 35 heures par semaine. Salaire selon échelle salariale en vigueur, en fonction de la formation et de l’expérience. Admissibilité à certains avantages sociaux Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de rajouter le numéro d’offre lorsque vous postulez.

Lieu de travail :

Nouveau-Brunswick, Nord-Est de la province

Je veux déposer ma candidature pour ce poste

Avis important : Cette offre d’emploi a été soumise directement par l’employeur à l’aide du système de publication d’offres d’emploi de Destination Canada forum mobilité. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures supplémentaires afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.