Infirmière autorisé

Profession/métier :

Secteur :
Secteur de la santé
Profession/métier :
Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
 
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Nombre de postes offerts :
3

Description

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS • Sous l’autorité du directeur des soins infirmiers; l’infirmière autorisée : partage la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins de santé des résidents de l’ensemble du Foyer. En collaboration avec l’infirmière auxiliaire selon les situations, planifie, dispense, évalue les soins infirmiers et collabore à l’administration des soins préventifs diagnostiques et thérapeutiques. De plus, elle participe à l’enseignement aux résidents et à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie. DESCRIPTION DES TÂCHES QUOTIDIENNES • Recueille les données pertinentes en regard des besoins physiologiques, psychologiques, sociaux et culturels des résidents. • Observe et note les signes et les symptômes physiopathologiques au moyen de l’observation, l’auscultation, la palpation, le dialogue et l’utilisation d’instruments. • Assure la supervision de la salle à manger du sud, en même temps que la distribution des médicaments, selon les exigences du ministère. • Tient à jour, pour chaque résident, un dossier dans lequel sont inscrits tous les renseignements relatifs à sa santé physique et mentale. • Enseigne les programmes de prévention, d’hygiène corporelle et en supervise l’application pratique dans la vie quotidienne de chaque résident. • Transmet au médecin, les signes et les symptômes observés. • Planifie le transport des résidents lors des rendez-vous extérieurs. • Procède à des tests de diagnostic et à des analyses de laboratoire (prises de sang) chaque mardi et au besoin. • Note les réactions aux tests de diagnostic, aux traitements et aux médicaments. • Communique avec le laboratoire M.D.S. lorsqu’il y a une ordonnance pour Électro cardiogramme, Rayon X ou autres, pour prendre un rendez-vous. • Procède à la planification des soins en fonction des objectifs déterminés à court, moyen et long t erme, selon les besoins prioritaires des résidents. • Prodigue les soins infirmiers, selon les objectifs spécifiques et les interventions nursing choisis. • Analyse les effets des interventions nursing, afin de vérifier l’atteinte des objectifs. • Planifie l’horaire des bains à la baignoire et les soins d’hygiène. • Procède à la mise à jour du tableau d’informations – Nursing dans le bureau de l’infirmière. • Aide le résident à verbaliser ses appréhensions. • Stimule le résident à participer aux activités collectives et culturelles. • Prépare et donne les médicaments. • Prépare les documents nécessaires aux rencontres interdisciplinaires et convoque les intervenants et membres de famille concernés. • Collabore avec l’équipe interdisciplinaire, à l’élaboration de programmes thérapeutiques pour les résidents s’il y a lieu. • Dirige les rencontres interdisciplinaires, s’il y a lieu. • Effectue toute autre tâche selon la situation et ou à la demande de son supérieur immédiat, tout en se rappelant que la priorité est le résident. • Répond avec vigilance aux cloches selon sa disponibilité. DESCRIPTIONS DES TÂCHES PÉRIODIQUES Accueil des résidents • En collaboration avec le comité d’accueil, humanise l’accueil des nouveaux résidents et voit à leur intégration sur l’unité de vie. • Informe adéquatement le résident sur la nature des services disponibles à l’intérieur de l’établissement. Hygiène et bien-être • Fournit aux résidents, les renseignements relatifs à l’hygiène et à l’administration des soins personnels. • S’assure de la satisfaction adéquate des besoins primaires du résident. • Assure le maintient et l’accroissement de l’autonomie des résidents. • Contribue avec l’infirmière auxiliaire autorisée et l’intervenante au maintien des capacités résiduelles, au maintien et à l’accroissement de l’autonomie des résidents. Traitement • Identifie chez le résident, les besoins en soins infirmiers. • Élabore le plan d’interventions approprié pour chaque résident. • Assure la réalisation des activités prévues au plan d’intervention. • Initie et organise les visites médicales. • Assiste les résidents, lors des visites médicales pour traitements ou examens, s’il y a lieu. • Fait la vérification des prescriptions, suite à la visite médicale, en collaboration avec l’infirmière auxiliaire autorisée attitrée à ce genre de travail. • Exécute la vérification de la pharmacie, à la suite de la visite médicale en collaboration avec le chef d’unité, selon les besoins. • Dispense des soins et des traitements et administre les médicaments, selon les horaires établies. • Répond de façon appropriée, à toutes situations d’urgence. Prévention en soins de santé • Identifie et informe le comité de santé-sécurité des besoins en prévention. • Apporte des suggestions à l’élaboration des programmes de prévention. • Collabore à la réalisation complète de ces programmes et à leur évaluation. • Dirige et coordonne le personnel lors des exercices de prévention des incendies. Approvisionnement • Identifie les besoins de matériel nécessaire au travail de son équipe. • Assure le contrôle et le maintient du niveau d’inventaire pharmaceutique et fournitures médicales. • Remplit et achemine les réquisitions nécessaires dans les services concernés. • Effectue les vérifications nécessaires de l’équipe, du matériel et des médicaments commandés et reçus. Supervision et administration • Oriente les nouveaux employés de son service, selon les politiques établies. • Distribue le travail aux membres de son équipe de façon équitable et à l’intérieur des normes. • Tient à jour le dossier médical des résidents. • Contribue à l’évaluation de rendement des membres de son équipe. • Effectue les remplacements dans les services alimentaires et des soins infirmiers en absence de la responsable des cédules. Au besoin • Procède à la destruction des médicaments et narcotiques discontinués en collaboration avec le pharmacien. • Procède à la rédaction du plan de soins à l’admission des résidents. • Collabore aux séances de vaccination au besoin, spécialement à chaque automne. • Lors de périodes épidémiques, assure la supervision et le contrôle de la situation et avise le département de santé publique dès qu’elle en juge la nécessité, et en assure le suivi. Au mois • Planifie la liste des prises de sang mensuelles. • Procède à l’entretien et le remplissage du chariot à médicaments. • Voit à dégeler et nettoyer les frigidaires pour les médicaments, les vaccins et les spécimens de laboratoire (en fin de semaine). • Contrôle et entrepose les commandes de médicaments et de fournitures médicales. Aux trois mois • Rédige les rapports trimestriels de médicaments des contraintes, 'Braden scale', 'pain assessment' et 'fall risk assessment'. • Planifie le renouvellement des prescriptions des contraintes. • Approvisionne les armoires de médicaments dans les pharmacies des unités. ÉDUCATION i. Minimum d'éducation formelle et / ou de formation requis: Diplômé d'un programme reconnu de pratique enregistrée en soins infirmiers. Cours d'évaluation physique de l’adulte sûr un atout. Cours en gérontologie est un atout. Cours de prévention et d’intervention d'urgence est un atout. ii. Enregistrement professionnel / Certifications requises: Membre en cours inscrit a l’ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.

Formation :

Diplôme :
Formation professionnelle
Ce diplôme ou cette formation est
exigé(e)

Capacité linguistique :

Niveau de français :
Bilingue
Langue française est
exigée
Niveau d'anglais:
Bilingue
La langue anglaise est
souhaitée

Expérience professionnelle :

Domaine d'expérience professionnelle :
Nombre d'années d'expérience professionnelle demandé :
durée min 3
durée max 
Cette expérience professionnelle et sa durée sont
souhaitées

Contrat

Type de contrat :
contrat à durée indéterminée

Rémunération

Rémunération
horaire
Montant ($CAN):
de 35,00 à 46,11

Avantages annexes :

Logement fourni :
non
Prise en charge du voyage :
non
Déménagement pris en charge :
oui

Informations complémentaires (catégorie du visa, déplacements, horaires particuliers, etc) :

Bourse pour le déménagement est disponible dépendant du poste.

Lieu de travail :

Ontario, Welland

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