Si vous avez de la difficulté à lire ce message, cliquez ici
logo

INFOLETTRE DE DESTINATION CANADA AU SUJET DE L'EXPATRIATION AU CANADA - JANVIER 2018


header

DESTINATION ONTARIO EN ALGERIE ET AU MAROC DU 8 AU 11 FEVRIER


Envie de vivre et travailler en Ontario, au Canada ?  Destination Ontario, activité d’information et de rencontres, vous donnera des pistes pour réaliser votre projet de mobilité dans la province de l’Ontario.

Du 8 au 11 février, la province vient à la rencontre des candidats talentueux en Algérie et au Maroc pour les informer sur la vie en Ontario, les modalités d’immigration et les opportunités sur le marché du travail lors de sessions d’information organisées sur invitation à Alger, Casablanca et Rabat. 

Destination Ontario, c’est l’occasion de rencontrer :

 

Chaque présentation sera suivie d’une période de questions/réponses et des rencontres sur les kiosques.

Modalités de participation :

La participation est sur invitation seulement.

Les candidats seront invités à participer en fonction de leur potentiel à rencontrer les critères d’éligibilité pour les programmes d’immigration : expérience professionnelle, compétences linguistiques en français et en anglais, niveau d’études. Les places sont limitées à 60 participants par session.

Les demandes de participation ouvrent à partir du 15 janvier ici.

Pour présenter une demande de participation, vous devez fournir un CV ainsi qu’une courte lettre de motivation. Vous aurez jusqu’au 20 janvier pour compléter l’inscription étendue.

Les invitations seront envoyées à partir du 30 janvier aux candidats retenus pour les sessions d’information.

VIVRE ET TRAVAILLER AUX TERRITOIRES DU NORD-OUEST


Le 22 janvier à 17h (heure de Paris) l’Ambassade du Canada-IRCC Paris organise une webconférence dédiée aux opportunités qui existent pour vivre et travailler dans les Territoires du Nord-Ouest.

 

Lors de cette webconférence, un agent d'immigration du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest vous présentera le territoire, son économie et les démarches pour s'y installer. Bordés à l’Ouest par le Yukon et  l’est par le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest comptent près de 42 000 habitants dont 2.5% sont francophones.  Dans ce territoire, les débouchés économiques tirent profit d’incroyables ressources naturelles et on y trouve de nombreux emplois dans les secteurs de l’énergie mais  aussi dans le tourisme.

En savoir plus le 22 janvier !

NOUVELLE ANNEE, NOUVEAU DEPART, NOUVEAU BRUNSWICK !


En ce début d’année, époque des bonnes résolutions, s’il est dans vos projets de réaliser enfin votre rêve d’expatriation au Canada, venez nous rencontrer pour une série de sessions d’information, à Paris le mardi 30 janvier, à Grenoble le mercredi 31 janvier, à Lyon le jeudi 1er février et à Genève le vendredi 2 février.

Les sessions se dérouleront avec la participation de représentants d’IRCC Paris-Ambassade du Canada en France et de la province du Nouveau-Brunswick. Une belle occasion de peaufiner vos connaissances sur les procédures d’immigration temporaire et permanente au Canada, d’en savoir plus sur le programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick pour les francophones en particulier et de poser vos questions en direct !

La tournée se terminera le samedi 3 février à Genève, avec une participation au salon Studyrama des Formations Internationales.

Motivé pour une expérience canadienne ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour participer à l’une de nos sessions !

VOYAGER ET TRAVAILLER AU CANADA AVEC EXPERIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)


L'Ambassade du Canada en France organise une webconférence le 25 janvier 2018 à 13 heures portant sur l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) : Vacances-travail, Jeunes professionnels et Stage coop international.

Vous voulez savoir si vous êtes admissible à EIC et quelle catégorie choisir ? Apprendre à créer un profil ? Connaître le fonctionnement des rondes d’invitations ? Un représentant d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) fera une présentation et répondra aux questions en direct.

Inscrivez-vous !

EIC regroupe les accords de mobilité des jeunes (18-30 ou 18-35 ans) signés par le Canada avec plus d’une trentaine de pays. Une douzaine d'organisations reconnues par EIC peuvent également aider à planifier le séjour ou à trouver du travail au Canada.

Les jeunes Français, Belges et Suisses peuvent devenir candidat en créant leur profil dans l’un ou plusieurs bassins EIC. Les invitations à présenter une demande de permis de travail au titre d’EIC sont envoyées régulièrement jusqu’à épuisement des quotas.

Il reste encore des places dans chacune des catégories d'EIC. Alors, n’attendez plus : informez-vous et créez votre profil EIC !

VIDEO – COMPRENDRE LA BIOMETRIE


Découvrez où et comment fournir vos données biométriques lorsque vous demandez un visa, un permis d'études ou un permis de travail.

 

Pour déterminer si vous devez fournir vos données biométriques, c’est ici !

Retrouvez-nous sur

Pour vous désinscrire des Infolettres, cliquez sur ce lien.