Médias

Communiqué

LE CANADA A LA RENCONTRE DE NOUVEAUX TALENTS EN FRANCE ET EN BELGIQUE

Du 13 au 15 novembre 2018 à Paris, le 17 novembre à Bruxelles.

Pendant 4 jours,  le forum mobilité Destination Canada accueillera quelque 4000 candidats à l’expatriation pour un événement de réseautage et des rencontres. C’est le rendez-vous incontournable pour préparer son projet de mobilité ! Des centaines de postes sont à pourvoir dans l’enseignement, la petite enfance, l’hôtellerie-restauration mais aussi les technologies de l’informationSoudeurs, mécaniciens, chauffeurs routiers,  coiffeurs et barbiers font aussi partie des métiers en demande.


  • Plus d’information sur cette nouvelle édition dans la vidéo (2.22) d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), Ambassade du Canada en France

Entre 2017 et 2020,  le gouvernement du Canada s’est fixé l’objectif d’accueillir un million de nouveaux résidents permanents. Parmi eux les francophones sont particulièrement recherchés. Vous voulez en savoir plus sur la politique proactive du Canada en matière d’immigration, le volet Mobilité francophone ou l’intégration des nouveaux arrivants ? IRCC Paris (Immigration, Réfugiés, Citoyenneté Canada) vous donne rendez-vous au forum mobilité Destination Canada 2018 , du 13 au 15 novembre à Paris et le 17 novembre à Bruxelles. 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous êtes intéressé par un sujet. Nous pouvons vous aider à identifier, sur place, vos interlocuteurs :


  • des employeurs et/ou des représentants de 7 provinces et territoires canadiens, à la recherche de talents francophones
  • des candidats à la mobilité
  • des français et belges expatriés (vidéo 2.45 de l’édition 2017)
  • des experts de la mobilité au Canada pour identifier les clefs d’un projet réussi
  • des organismes d'aide à l'établissement qui propose des services gratuits pour faciliter l'intégration

Contact Presse France :
Normand Smith
Porte-Parole
Ambassade du Canada en France
courriel
Contact Presse Belgique :
Johan Willemen
Attaché de presse
Ambassade du Canada en Belgique
courriel