Renseignements pour les candidats

Destination Canada permet de découvrir les opportunités de vie et de travail au Canada. La participation est sur invitation seulement. Les candidats sont invités à participer en fonction des offres d'emploi affichées sur le site de Destination Canada et des besoins du marché du travail canadien.

Une présentation suivie d'une table ronde vous informera sur le Canada, ses régions, son économie, son marché du travail ainsi que les démarches administratives pour obtenir un permis de travail temporaire ou un visa de résident permanent. Sur les stands, vous pourrez rencontrer des représentants de plusieurs provinces et territoires du Canada qui vous renseigneront sur leur région, leurs villes et communautés, ainsi que sur leurs programmes d'immigration. Des représentants de communautés francophones à travers le Canada seront également présents pour répondre à vos questions sur la vie en français.

Des employeurs seront sur place avec des offres d'emploi. Des ateliers sur différents thèmes tels que la création d'entreprise ou les programmes de mobilité des jeunes auront lieu au cours de la journée. Pour compléter, les services publics de l'emploi pourront vous présenter leurs services de conseils à l'expatriation.

Mode d'emploi :
  1. Enregistrez votre demande de participation ici.
  2. Vous devrez fournir votre CV en français et en anglais ainsi qu'une lettre de motivation. Vous pouvez commencer à préparer dès maintenant votre CV au format canadien. Une fois le CV soumis sur ce site, vous ne pourrez plus le modifier. Assurez-vous qu'il soit à jour.
  3. Vous devrez indiquer une ou deux professions dans lesquelles vous avez de l'expérience. Consultez la Classification Nationale des Professions (CNP) et vérifiez les descriptions des professions pour trouver l'appellation correcte de votre métier.
  4. Vous devrez indiquer votre niveau de compétences linguistiques en anglais et en français en utilisant l'échelle de référence d'évaluation individuelle (pdf).
  5. Votre profil sera évalué en fonction des offres d'emplois affichées par les employeurs canadiens.
  6. Vous recevrez une invitation pour participer à Destination Canada si votre profil correspond aux compétences et à l'expérience requises par les employeurs, si vous avez déjà créé un profil Entrée express, ou si vous semblez rencontrer les critères d'éligibilité pour l'immigration.
  7. Pour profiter pleinement de Destination Canada, vous devez vous libérer pour la journée.
  8. Nous vous encourageons fortement à assister à une session d'information sur l'immigration au Canada en amont de Destination Canada.

Vous ne pouvez pas vous déplacer à Destination Canada à Paris ou Bruxelles? Suivez-nous sur les réseaux sociaux - @DestCan sur Twitter et Facebook pour des renseignements sur toutes les activités et webconférences.